Comment payer moins cher un enterrement ?

économiesLorsque l’on est en fin de vie ou confronté à la perte d’un être important à nos yeux, il faut nécessairement prendre en main les préparatifs pour son enterrement (ou sa crémation).

Ces préparations d’obsèques ne sont pas très compliquées en soi car les pompes funèbres mettent de plus en plus d’ éléments en place pour nous accompagner dans ces démarches mais par contre cela peut s’avérer très coûteux. Le prix moyen des obsèques avoisinant les 4000 euros, ce qui est déjà une belle somme, il n’est pas toujours facile de libérer les fonds nécessaires.

Aussi, si vous vous demandez comment payer moins cher un enterrement, que ce soit pour vous même ou bien pour un proche, cet article est fait pour vous. Nous allons faire le tour d’horizon des possibilités pour faire baisser le coût d’une telle démarche.

Contenu de l'article

Payer moins cher un enterrement : les demandes de devis.

En premier lieu, si vous voulez réduire votre facture obsèques, n’hésitez pas à comparer les devis. Entre autre, cela vous permettra de voir les différents tarifs appliqués par les pompes funèbres de votre ville. Lorsque l’on part en voyage, on prend généralement soin de comparer les différents sites de vente avant de finaliser sa commande pour bénéficier des prix les plus bas. Avec les obsèques, rien n’empêche de faire de même.

Il vous est d’ailleurs possible d’effectuer une comparaison de devis via notre site, ce service est totalement gratuit. Un conseiller vous rappelle pour faire le point avec vous sur vos besoins en termes d’obsèques, afin de ne pas vous laisser seul dans la démarche et de gagner du temps dans votre saisie.

Autre astuce : les assurances obsèques

Sachez également que vous pouvez souscrire à une assurance obsèques si vous désirez planifier votre propre enterrement. Cela vous permet de vous assurer (entre autre) que le coût de vos obsèques n’augmentera pas avec le temps.

En effet, une somme fixe est normalement convenue lorsque vous vous assurez, si les cotisations augmentent dans l’avenir, vous êtes sensé payer la même somme qu’au départ, vous épargnant ainsi les hausses de prix éventuelles. Un petit conseil : renseignez-vous bien et vérifiez que cette close existe avant de signer votre contrat. Avant 50 ans, il n’est généralement pas conseillé de souscrire à ce genre d’assurances et il faut savoir qu’elles son limitées à la souscription à l’âge maximal de 75 à 80 ans suivant les compagnies.

 

Le choix du cercueil et autres produits obsèques.

Pour payer moins cher un enterrement, vous pouvez aussi jouer sur les matériaux que vous choisissez. En outre, les cercueils en carton coûtent nettement moins chers que les cercueils classiques (800 euros maximum). Cela peut valoir le coup, surtout lors d’une crémation où de toute façon le cercueil fini par être brûlé. A chacun ses préférences en la matière. Il se peut que vous préfériez tout de même un cercueil en bois et il en existe avec un coût modéré.

De même pour ce qui est des monuments funéraires et autres produits obsèques, vous pouvez comparer les tarifs afin de réduire vos coûts. Sachez que plus il y a de personnalisation sur les produits que vous achetez et plus le coup final risquera d’être élevé. En outre, lorsque vous faites appel à une petite entreprise, les coûts de base pour cette société sont plus élevés que pour une grosse entreprise, ce qui explique que les tarifs puissent être plus importants.

 

Les pompes funèbres low cost

Vous pouvez aussi envisager de faire appel à une pompe funèbre low cost, pour reprendre l’exemple des vacances, le low cost permet d’économiser de belles sommes. Pour en savoir plus sur les entreprises de pompes funèbres low cost, cliquez ici.

Ce sont des entreprises qui existent presque exclusivement sur internet, ce qui permet de réduire les coûts car ces entreprises paient notamment moins de charges que les autres.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *